Mobility Business Solutions (M.B.S) est un cabinet de conseil en Management, Organisation, Stratégie au service de la performance de l’entreprise.
Nous nous engageons auprès de nos clients pour le développement (Excellence / Compétitivité/ Agilité) de l’entreprise et du personnel dans des phases clefs de leur parcours.
Nous agissons par le déploiement d’une offre intégrée d’amélioration continue de l’efficience et de la satisfaction des clients, agissant de façon holistique (intégrée, harmonieuse et simultanée) sur les facteurs clefs de la performance / leviers de la transformation :
Nous cultivons la réactivité à la demande de nos clients par nos méthodes pragmatiques porteuses d’efficacité et de sens.
Human Resources (coaching, management training based on performance and excellence, optimized recruitment, redeployment)
Organization (process optimization, change management, implementation of “agile” structures)
Strategy (customers, products, objectives, “meaning”) by associating partnerships of excellence to maximize its impact
Customer Driven
Lorsque l’on évoque la transformation digitale, beaucoup imaginent qu’il suffit de transposer son activité sur le digital par un site transactionnel ou une application pour y parvenir, mais la mutation dont on parle va beaucoup plus loin.
Nous vivons une (r)évolution significative de toutes nos industries, lorsque nous parlons de transformation digitale il s’agit en fait tout simplement de la modernisation des métiers, avec tout ce que cela implique. Le digital n’étant alors qu’un outil de modernisation. Mais, la spécificité est que le périmètre d’action du digital est vaste : marketing, technologie, innovation, systèmes d’informations, logistique, etc.
La structure organisationnelle doit favoriser la mobilisation des talents et leur efficacité, pour y parvenir plusieurs modèles existent (en fonction du secteur et du contexte organisationnel actuel) :
Le point commun entre ces deux modèles, et le plus important pour favoriser l’efficacité, est dedécloisonner les équipes qui interviennent sur un même projet digital. Il faudra par exemple si possible éviter d’avoir d’un côté des interlocuteurs digitaux au sein d’une Direction Marketing et d’autres interlocuteurs digitaux au sein d’une DSI.
La mutation numérique est avant tout une question de personnes et de projet d’entreprise. Il est donc indispensable d’identifier les compétences digitales actuellement présentes au sein de l’entreprise, et d’organiser la montée en compétences de ceux qui le souhaitent (pratique, formations, coaching, etc.). Le rôle des ressources humaines est capital dans cette démarche, de manière à ce que chacun parvienne à identifier son intérêt et les perspectives offertes.
Si les compétences internes existantes ne sont pas suffisantes pour répondre aux ambitions de la vision cible, au delà des recrutements possibles, envisager une croissance externe par l’acquisition/fusion avec un acteur déjà avancé dans sa transformation digitale peut être un levier efficace pour intégrer des équipes numériques déjà opérationnelles.
Il est parfois difficile de fédérer les équipes et les directions aux changements souhaités, pour y parvenir, un arbitre incontestable est l’utilisateur. Que ce soit par des tests utilisateurs ou par l’analyse des données, il est primordial de mettre l’utilisateur au centre de la démarche de transformation. Les retours obtenus pourront alors être utilisés en argumentaire pour accélérer les prises de décisions en capitalisant sur la « posture neutre » de l’utilisateur. Au delà des prises de décision, solliciter l’utilisateur final dans le cadre du processus de transformation permettra également d’accroître la valeur d’usage et l’adéquation entre un produit et ses cibles.
Même si le modèle organisationnel vise à décloisonner les organisations, il est capital de travailler en étroite collaboration avec les DSI afin de bien appréhender les impacts sur les systèmes d’informations présents et favoriser le travail en équipe.
Le succès de la transformation digitale passera inévitablement par des équipes techniques qui sauront se montrer agiles et flexibles. Dans certains secteurs cela sera plus complexe à organiser, notamment lorsque les enjeux de sécurité sont accrus. Il conviendra alors d’identifier les interlocuteurs « digitaux » au sein de la DSI et de si possible les inclure dans la cellule digitale créée.
La culture d’entreprise a un rôle important dans la transformation digitale. En effet, elle sera par exemple plus facile à mettre en oeuvre dans un contexte où l’innovation est déjà au cœur de l’entreprise.
Au contraire, dans certains secteurs plus historiques, la transformation digitale devra être fortement accompagnée par le management et les équipes RH. La transformation digitale passera alors forcément par une très forte communication autour de la vision cible établie et durant toutes les étapes de la mutation, avec une communication claire sur les impacts attendus pour les différents salariés de l’entreprise. Si les salariés ne se sentent pas en phase avec la démarche de transformation digitale, ou si ils n’identifient pas clairement les bénéfices attendus, cela pourra être un frein pour la bonne exécution de la vision cible. L’implication de la direction générale et des RH est donc capitale.
Déployer vos objectifs en stratégie opérationnelle
Les dirigeants établissent la stratégie de l’entreprise. Ils communiquent, coordonnent les actions pour mettre en œuvre la stratégie. La traduction des objectifs stratégiques en plans d’action ne se résume pas à une simple déclinaison mécanique des objectifs du niveau stratégique jusqu’au niveau opérationnel. En effet, la décomposition des objectifs stratégiques est souvent complexe et peut faire apparaître des sous-objectifs antagonistes.
Pour mener à bien ce déploiement des objectifs il est nécessaire de mettre place un système de déclinaison des objectifs capables de donner de la cohérence à toutes les actions.
Créer de la valeur pour vos clients avec le Lean management
Vous avez initié une démarche Lean ? Vous êtes convaincu par le concept ? Comment pérenniser vos succès d’aujourd’hui pour garantir ceux de demain ?
Nous mettons à votre service toute notre expertise d’un déploiement efficient de votre projet Lean, au plus près de vos objectifs stratégiques, dans le respect de votre culture d’entreprise.
Parce que la réussite d’un projet de cette nature obéit à quelques règles simples mais incontournables, nous vous proposons deux axes de formation :
Manager la stratégie opérationnelle pour votre projet
La fonction managériale n’est assurée que par une minorité de personnes dans l’organisation, mais elle s’exerce sur la totalité ; quasiment tous les dirigeants sont aussi dirigés à quelque niveau que ce soit.
Chacun peut donc d’abord se faire une idée de la qualité du management dans l’organisation à travers son expérience personnelle de managé. Accessoirement, pour ceux qui encadrent eux-mêmes des managers, ils perçoivent ponctuellement, à partir des remontées du terrain, des signes plus ou moins fiables de la qualité d’encadrement de leurs propres subordonnés.
Aussi la grande majorité des managers pense-t-elle que le déficit de la qualité managériale vient des autres. La petite minorité qui reconnaît devoir elle-même progresser est précieuse : paradoxalement, elle regroupe souvent les meilleurs managers.
Une première condition pédagogique, difficile mais essentielle à satisfaire pour espérer des progrès, sera de développer chez les managers la capacité et la volonté de remettre en cause leurs propres pratiques.
Pratiques, parce qu’en la matière, les méthodes et les outils valent moins par leurs caractéristiques intrinsèques que par la manière dont on s’en sert, et ce d’autant plus que la pertinence d’une pratique c’est aussi d’être adaptée au contexte.
Par ailleurs, comme pour toute autre relation de service, la qualité d’une pratique managériale passe par l’interaction entre celui qui l’exerce et celui -ou ceux- sur qui elle s’exerce : dans une ligne hiérarchique donnée, ce qui se fait à un certain niveau de l’encadrement est toujours conditionné par ce qui se fait en amont.
Aussi est-il clair que le degré de qualité d’encadrement ressenti à la base (atelier, équipe, bureau,…) résulte d’une chaîne complète et non pas seulement du premier maillon de cette chaîne.
Comment manager avec efficacité une équipe de projet et gérer l’engagement des acteurs ?
Quel choix d’organisation adopter pour réussir votre projet à chaque phase de son déroulement ?
Comment mobiliser et impliquer les différents acteurs de l’entreprise dans le projet ?
Comment évaluer avec précision les charges, les délais et les coûts de réalisation d’un projet ?
Comment anticiper les risques afférents à un projet, quelles démarches pour éviter les dérives ?
Mettre en place un système de management et une maitrise des actions
Le « système de management MBS » consiste, pour toute action intégrant la volonté d’une certaine « qualité de développement», à produire une définition détaillée de l’objectif de qualité voulue et de l’atteindre, en tenant compte au mieux des spécificités de l’action.
1 – Une démarche contractuelle.
L’application du « système de management MBS » correspond à une démarche contractuelle entre un demandeur et MBS.
Un contrat est établi qui :
– Les engagements du demandeur consistent à appliquer des règles de management définies dans le « système de management MBS ».
– Les engagements de MBS consistent à fournir au demandeur des moyens d’aide au management.
2 – Une démarche facilement accessible.
L’application du « système de management MBS » est une démarche facilement accessiblepour :
3 – Une démarche fournissant des moyens d’application.
Le « système de management MBS » met à la disposition du demandeur de son application desmoyens qui facilitent sa pratique opérationnelle :
– La désignation d’un « coach MBS », qui accompagne les principaux acteurs concernés et lesaide à s’approprier et appliquer le « système de management MBS ».
– La fourniture d’une « boîte à outils du système de management MBS ».
4 – Un système de management s’appliquant à tous les types d’actions
Le « système de management MBS » est spécifié pour six types d’actions :
– les opérations correspondant à la spécificité du système étudié,
– les opérations d’adaptation du systeme,
– les activités de gestion du systéme,
– les projets de maintenance ou changement ou de transition du systeme,
– les projets de renouvellement du systeme,
– les activités de gestion de l’environnement du systeme.
5 – Un système de management appliquant des principes précis.
Le « système de management MBS » applique deux principes aux définitions précises qui permettent une pratique sans ambiguïté :
– le principe d’approche qualitative de la qualité,
– le principe de démarche globale.
Progresser vers l’excellence
MBS accompagne ses clients sur leurs projets autour des processus et de l’organisation : les transformer, les améliorer, et maîtriserdurablementla performance opérationnelle,sans négliger l’humain.
MBS a ainsi développé un savoir-faire reconnu en Excellence Opérationnelle, préoccupation majeure des dirigeants aujourd’hui. Notre approche vise à gagner en performance business et en efficience opérationnelle.
Nous aidons les entreprises à progresser en matière d’excellence opérationnelle et à améliorer leur capacité à mettre en place une chaîne de valeur efficace :
MBS couvre tous les aspects du management des processus et organisation :
Pour mener les missions organisation et processus, les équipes MBS s’appuient sur :
La nécessité d’améliorer en permanence l’offre de service dans un monde très concurrentiel, l’introduction de nouvelles technologies d’exploitation ou de gestion génèrent partout du mouvement, du projet.
Il ne s’agit plus seulement ici de réaliser des investissements techniques, mais de plus en plus souvent d’introduire des mutations organisationnelles ou managériales.
Pour faire face à ces mutations et à la complexité croissante des systèmes à mettre en œuvre, les entreprises sont confrontées à la nécessité de s’organiser par projet. Mais le risque, lorsque le système bureaucratique est encore très prégnant, c’est de s’enliser dans les procédures et dans d’innombrables comités ou groupes de travail emboîtés, là où il faudrait développer un autre mode d’organisation : plus flexible, plus ouvert, plus transversal, mais aussi plus exigeant à tous les niveaux.
Le projet, c’est l’action prise collectivement par l’autre bout, c’est-à-dire par un aboutissement voulu, par des finalités d’usage et d’exploitation. Aujourd’hui, les méthodes de conduite de projet sont encore souvent lourdes et peu mobilisatrices, parce que trop centrées sur une approche technicienne de l’action. Le projet est alors conçu comme la mise en œuvre d’une solution technique imposée du dehors; le rôle du chef de projet se limitant à assurer la programmation fine et l’exécution des tâches requises pour aboutir dans un délai donné. Pour Aegist, les vrais enjeux du management de projet, les facteurs clé de réussite et sans doute, le principal champ à professionnaliser, se situent ailleurs : en particulier dans la phase amont de cadrage et de structuration du « dispositif de projet ».
Apporter un support méthodologique dans la phase de cadrage et de contractualisation du projet
Faciliter ou prendre en charge le développement du projet
–Nous investissons dans la phase amont du projet, en revisitant avec les acteurs, les enjeux du projet, dans une optique « système » :
–Nous cherchons à créer une nouvelle dynamique de management :
L’agilité organisationnelle n’est pas qu’une histoire de methodologies.
Dans un environnement de plus en plus changeant et incertain, le développement d’une organisation agile peut s’avérer être une stratégie gagnante. Mais cela ne s’improvise pas.
Au-delà de l’application de méthodologies agiles maintenant de plus en plus connues et utilisées (méthodes SCRUM, XP…), c’est au niveau de la culture que les managers doivent agir pour développer une agilité organisationnelle. Ainsi, entre révolution culturelle et résistance au changement, les challenges sont nombreux pour passer de l’intelligence individuelle à une organisation agile.
Dans un contexte en perpétuelle évolution, une entreprise se doit aujourd’hui de rester compétitive en maîtrisant ses processus et ses risques. C’est pourquoi investir dans une démarche de gestion des processus est primordial.
De nombreuses solutions existent pour définir, optimiser et améliorer en permanence les processus. Le plus important reste de choisir et adapter celles qui apporteront les meilleurs résultats, en fonction de vos objectifs et dans le respect de la culture de votre entreprise.
Nous vous accompagnons selon vos besoins à chaque phase du cycle de mise en place d’une démarche orientée processus. Nous travaillons avec différentes méthodes comme le BPM (Business Process Management) ou le Lean Six Sigma.
Notre conception de la gestion des processus est avant tout pragmatique. Nous vous aidons à définir et mettre en œuvre les changements qui apportent le plus de valeur ajoutée à votre entreprise.
Selon l’ISO 26000 (norme internationale de recommandation sur la RSE), la RSE est la « responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement éthique et transparent qui :
La RSE pousse à la performance globale des organisations en recherchant le juste équilibre entre efficacité économique, préservation de l’environnement, ancrage territorial et équité sociale. Intégrer une démarche RSE à la stratégie de son organisation, c’est avant tout développer des partenariats gagnant-gagnant avec ses parties prenantes.
Les avantages d’une démarche RSE sont rarement perçus dans une vision classique court-termiste des organisations. Cependant un dialogue équilibré avec ses parties prenantes (clients/utilisateurs, employés/bénévoles, fournisseurs/partenaires, financeurs/actionnaires, pouvoirs publics, communautés locales, concurrents, …) et la prise en compte de leurs attentes développent des avantages concurrentiels non négligeabes pour les organisations.
Les premières phases d’une démarche RSE consiste à identifier ses parties prenantes, puis à écouter leurs attentes pour déceler les enjeux RSE auxquels l’organisation doit répondre. Cette phase d’écoute permet en même temps de sensibiliser ses parties prenantes à la RSE (concept encore flou pour beaucoup) et de leur montrer les avantages concrets de la démarche.
Après la phase d’écoute et d’identification des enjeux RSE, un plan d’actions est mis en place incluant généralement la formation des collaborateurs à la RSE (au moins le comité de direction) afin d’intégrer la RSE au cœur de la stratégie globale de l’organisation. S’en suit une phase de communication interne et externe sur les engagements et la performance RSEde l’organisation à travers les valeurs affichées et partagées, la valorisation des bonnes pratiques, le rapport développement durable, …
MBS peut aider à mettre en place votre RSE !
Digitaliser son entreprise, une expression parfois galvaudée qui est pourtant devenue un enjeu de taille. Cette évolution concerne toutes les entreprises à plus ou moins court terme et aura immanquablement un impact sur les services administratifs et financiers (y compris pour vous faire gagner un temps précieux).
Le numérique est employé pour combler toutes les déficiences de l’entreprise, on lui en demande toujours plus dans des directions pouvant être contradictoires : développer le travail collaboratif, simplifier les outils, utiliser moins de plateformes différentes, séduire les jeunes collaborateurs, incorporer les méthodes du digital dans des métiers plus classiques…
Le concept de digitalisation des entreprises, d’abord synonyme de numérisation des données au début des années 2010, a bénéficié des évolutions liées aux récentes mutations technologiques. Aujourd’hui, il repose sur des bases plus globalisantes que l’on peut résumer ainsi : il s’agit davantage d’une mise à niveau des entreprises en vue de l’utilisation systématique des technologies numériques, des méthodes et des usages du web, en interne mais aussi (et surtout) en externe.
La digitalisation de votre entreprise doit apporter des améliorations sur tous les plans et plus particulièrement :
Dans l’organisation du travail : en utilisant les méthodes de travail et les outils digitaux pour améliorer l’efficience de l’entreprise en termes de productivité et de performance commerciale.
Sur le plan marketing : en développant des solutions intelligentes permettant d’acquérir une meilleure connaissance de vos clients et de vos utilisateurs, tout en simplifiant les échanges en interne. Tout cela dans le but de valoriser votre offre avec des actions digitales spécifiques à chaque cas de figure.
Sur le plan humain : en fluidifiant l’organisation interne de l’entreprise, à travers le management et le mode de gouvernance, en misant sur la flexibilité, l’agilité, le travail collaboratif, tout en valorisant le partage des informations. Les recrutements de vos futurs collaborateurs passent également par le digital (réseaux professionnels) en privilégiant la proactivité (être là où se trouvent les candidats).
Pour qu’elle soit plus qu’un simple gadget, la digitalisation de votre entreprise, doit être au centre du plan stratégique de votre structure. Il doit s’agir d’un projet global visant à transformer l’entreprise en profondeur dans ses modes de fonctionnement.
Quelle méthodologie appliquer ? Quels outils mettre en place ? Pour quels résultats : quels KPI ? Quel ROI attendre ? En somme, quelle(s) transformation(s) attendre et comment en mesurer l’impact sur votre entreprise ?
Alors bien sûr, la transformation digitale n’est pas « que » la numérisation de l’entreprise… La transformation digitale consiste à faire évoluer l’activité de l’entreprise — dans un monde digital et connecté — autour de trois axes fondamentaux :
MBS offers strategic and tactical Supply Chain management services that define business process optimisation, improve supply chain efficiency and help to embed cost reduction initiatives.
With a unique understanding of cross functional integration points in operations, finance, maintenance and production, MBS has a proven track record in delivering best-in-class leadership solutions for Supply Chain functions.
Using leading business process and system knowledge, MBS integrates procurement, inventory management, warehousing, strategic sourcing, master data and business intelligence reporting solutions across a range of ERP systems. MBS provides a strategic framework and functional processes to suit a client’s organisation to deliver results through efficient execution, governance and monitoring of supply chain activities. These outcomes provide significant cost reductions and successfully support the Maintenance function in achieving equipment performance.
Sourcing and Procurement
MBS provides a thorough understanding of the entire Supply Chain management processes. Through partnering with key organisations, MBS helps clients in developing comprehensive category based strategies to effectively manage critical areas of expenditure while identifying cost savings. Our significant experience in leading supply teams in developing supply strategies to enable change, identify Return on Investment and gain business alignment.
With wide-ranging expertise and experience in delivering procurement services to some of the largest natural resources companies in the world, MBS offers a range of services in the procurement space. MBS has best practice policies and procedures available across industries with direct benefits for client organisation that include:
Cross Functional Integration
Working closely with cross functional teams including Maintenance, Operations, Reliability, Finance, Production and Information Management functions across all levels of the organisations, MBS ensures the Supply Chain function delivers in an efficient and effective way. Through a deep understanding of each of the inter-dependencies, requirements and demands, MBS’s Supply Chain methodology enables an openness and commitment to delivering on-time, with the right products and services at the right price.
Benchmarking and KPIs Framework Delivery
MBS specialises in the design, delivery and creation of customised Benchmarking and Key Performance Indicators (KPIs) framework for Performance Management. With a renowned expertise in process assessments, clients are provided with an approach focusing on critical areas for continuous improvement initiatives. Our process assessment tool recognises existing resources, processes, knowledge and systems and provides a baseline for improvement.
Inventory Management
MBS provides a range of inventory and logistics services to clients resulting in increased stock visibility and control, improved efficiency, cost reduction and a safer work environment. With experienced project teams and consultants, MBS collaborates with our clients to deliver improved inventory and logistics and provide improvements to best manage stock levels and the flow of goods and services.
Warehouse Management
We offer operational expertise such as optimal warehouse layout design, analysis of obsolete and slow moving stock, review and recommendations for physical counts and cyclical counts. MBS also provide training for our clients in optimum stock management procedures.
Logistics
With a proven capability in implementing logistics, MBS provides solutions for Remote Logistics Management, Inventory Management and Off-Site Receipting.
ERP and Business Systems Enablement
Our experienced, specialised consultants in conjunction with a Systems Integrator (SI) partner enable an Ariba connection into ERP systems. This also includes in-depth supply chain (process) knowledge and understanding to deliver a complete enablement package for our clients.
Contractor Management
MBS provides leadership and alignment with organisational requirements. From key skills in the management of internal resources to the outsourcing of key processes including Vendor and Supplier Management via an outsourced contracts maintenance, governance and compliance approach. MBS’s significant experience in driving the best outcomes for clients provide a balance between reducing costs and maintaining collaborative relationships.
In today’s environment, information technology needs to deliver results on tight budgets and timelines. MBS provides design, development, implementation and maintenance services that deliver the level of support and performance needed for public sector programs and initiatives.
The MBS Systems Development Lifecycle establishes a portfolio of systems development work that drives maximum value, while implementing technology solutions that achieve superior operation results, improve stability and scalability, and reduce total cost of ownership.
MBS utilises a multiple phased approach for business system implementation.
During the initial phase, an assessment is performed to determine what the business requirements are, as compared to the current status related to the business processes, configuration, master data, security roles and training. This assessment and requirements gathering phase provides the foundation for the next phase of the project, which includes strategy development, design, develop and implementation.
Strategy
To have clearly defined objectives or “A Picture of Success”, MBS facilitates the development of the vision and business objectives to ensure a complete understanding, engagement and ownership for the associated business processes.
Design
Based on the Documented Vision and Strategy, MBS works with Subject Matter Experts (SMEs) within the business to review and improve the business processes. This allows the core business functions to effectively manage the day to day operation while integrating seamlessly with cross functional work streams, and ensuring a continuous improvement cycle is in place through use of relevant metrics.
During this phase, MBS performs a Master Data assessment to ensure each Master Data Object; is properly utilised, maintains a high level of consistency, and supports the use within Transactional Data. To ensure compliance, MBS also assists the business with the development of Master Data Standards.
Develop
To ensure that all business requirements are met, the MBS team will develop / review the design documentation, validate that the configuration is complete and accurately represents the business requirements. Configuration gaps are addressed and where basic designs cannot be met, MBS develops the technical specification for developers to enhance the system.
MBS uses a developed business process matrix and Organisational Structure as the foundation for performing the security role diagnostics. The list of Processes, Responsibilities, Roles and Transactions are used to develop security role profiles to ensure the End Users have the correct security authorisations to perform the duties they are responsible for. This matrix also serves as the foundation for key training activities.
Implementation
During the design phase of the project, MBS collaborates with the SMEs to develop change management content and assists in educating the business prior to implementation. MBS also provides support with all cut over activities ensuring data migration, testing, initial training and system access requirements are properly managed to ensure a smooth transition to the new system.
Helping clients build the R&D capabilities needed to drive innovation, improve productivity and performance, and develop successful portfolio and asset strategies.
What we do
Our R&D clients include major industrial companies, research organizations. Our work, focuses on:
Driving innovation
We can help transform a company’s corporate culture and R&D infrastructure to meet changing industry needs, or support efforts to attract, motivate, and mobilize the best talent. We use our insights to help companies develop innovative products that offer substantial benefits over existing therapies, allowing them to overcome hurdles to regulatory approval and payor reimbursement.
Improving productivity and performance
We have multiple strategies for enhancing client’s productivity and performance. For instance, we can help them access new technologies and innovation through various R&D financing and partnership models that minimize cost and risk. We also facilitate approval and reduce development timelines and costs by helping design clinical strategies that maximize the chance for a successful approval with the best possible label. Our efforts often involve assisting companies with organizational issues (e.g., helping them determine the most efficient structure post-merger, etc.). Since we understand the changing vendor landscape and we offer global reach and expertise, we can also assist companies in identifying the right outsourcing/off-shoring opportunities and in capturing greater value from emerging markets.
Developing successful portfolio and asset strategies
Most importantly, we apply novel approaches to maximize the value creation potential of each individual pipeline asset. For instance, we can help clients identify compounds that will provide more value in established markets or generate demand in rapidly growing emerging markets. We also help clients identify and execute business development opportunities, including in- and out-licensing deals, mergers and acquisitions, joint ventures, and innovative multi-party transactions that improve productivity.
MBS provides substantial knowledge and experience in partnering with clients that operate within asset intensive industries, to improve maintenance effectiveness through value adding propositions and cost saving initiatives.
Maintenance Management ensures that assets are utilised at the highest operational levels and provide sustainable revenue and profits. MBS’s effective maintenance management program delivers value through maximising equipment performance, reliability and availability to meet operational objectives. Using an assessment approach, MBS identifies improvement opportunities within integrated business functions to improve overall operational performance. Our Maintenance Management programs utilise the assessment results to create highly effective maintenance organisations with sustainable results. MBS’s focus on aligning people to processes ensure consistent results.
Typical activities related to Maintenance Management initiatives include:
MBS’s Industrial and Manufacturing capabilities extend through all stages of a project, from initial concept, survey and evaluation through to delivery, management and certification. Through a strong global network, MBS provides fully-integrated engineering services for the design, construction and commissioning of new facilities; the relocation, expansion and upgrade of existing plants; and the optimisation of operations and processes to improve performance, safety and sustainability.
MBS has a wealth of experience in design, engineering, master planning, site evaluation, quality control, supply chain management, procurement, asset management, operations streamlining, process evaluation and debottlenecking. MBS works with clients to understand their business drivers, resources and processes in order to deliver the best possible outcomes for grassroots, expansion, relocation and modification projects.
DEFINE YOUR DIGITAL STRATEGY
EA’s unique business architecture-led approach to digital strategy creates an integrated strategy and roadmap for digital investment.
Increasingly we are seeing digital capabilities create game-changing advantages for those organisations savvy enough to make the play. Marketing departments around the globe are abuzz with digital, applying these capabilities to better listen and respond to consumers, delivering the desired brand experience, iterating offerings, and establishing and maintaining customer relationships. Digital strategies however, are dependent on an integrated digital backbone to enable them. The technology must be designed to:
Digital is more than a technology play. It’s about the ability to enable customer value and improve efficiency and effectiveness across your organisation’s entire value chain. Many digital strategy offerings focus too much on one piece of the digital puzzle. We need to take a broader, more integrated look at how digital can change the game and create real advantages.
EA’s unique business architecture-led approach to digital strategy creates an integrated strategy and roadmap for your digital investment. We create various lenses across your business strategy, customer experience, product & services, business capabilities, information, and information security when developing your digital investment roadmap. This ensures you have a complete view – and brings your digital future into focus.
We help you develop the right kind of architecture practice, tailored to your needs.
EA has assisted organisations across five continents to establish and optimise their practices.
An organisation’s strategy and architecture practice is the cornerstone of effective strategy communications, transformation management and IT governance. Yet no two organisations are the same and the shape of the practice must reflect the overall operating model as well as the investment climate and sourcing models of the organisation. Beyond this the structure and accountabilities of the practice should change over time to reflect the changing needs of the organisation.
MBS’s services include:
– Architecture practice maturity and effectiveness assessment to identify current capabilities, strengths and weaknesses
– Designing an architecture service catalogue customised to each organisation
– Defining the architecture operating model and the supporting organisation structure, accountabilities and performance model
– Profiling team skills and competencies against the capabilities required for each identified service
– Providing a managed service of managed architecture talent on demand and supported with methodology and other resources
– Implementing processes for architecture governance and compliance management
– Training existing staff to address capability and knowledge shortfalls
– Providing additional staff on short or long term basis
MBS’s Asset Management expertises help clients to unlock the hidden potential in assetsto achieve improved performance and productivity outcomes through:
MBS‘s asset management services offer the optimum balance between risk, performance and cost for clients; and are complemented by our extensive engineering expertise, allowing asset management solutions to be developed and incorporated at one or every stage of a development’s lifecycle. These phases include: design, planning, construction, commissioning, and operations and maintenance. This differentiates MBS from other asset management service providers.
MBS can also assist with the deployment of complete systems implementation, targeted improvement programs or small individual projects.
MBS provides: